Les patrons de couture pour adolescentes et femmes citadines

concept couture fille adolescente

Apprendre la couture à sa fille, son adolescente ?

La couture est souvent une histoire de partage, de transmission de savoir-faire, et d’échanges. Un lien de plus créé entre une mère et sa fille adolescente ou encore une grand-mère et sa petite-fille.

Pour autant, apprendre à coudre seule est tout à fait possible aujourd’hui.  Cours, vidéos, tutos, astuces … Beaucoup de contenu est disponible en ligne, et nombreuses sont les couturières à être autodidactes !

Alors, quelle option choisis-tu ?

As-tu dans ton entourage un proche qui pourrait t’enseigner la couture?

Ou préfères-tu te lancer par toi-même ?

 

apprendre la couture à sa fille, son adolescente

DES PATRONS DE COUTURE POUR FILLE ET ADOLESCENTE

A 10 ans, on n’est pas encore ado mais clairement, les goûts vestimentaires commencent à s’affirmer. Pourtant, il est très difficile de trouver des modèles qui plaisent : soit ce sont des vêtements de « petite fille » qui ne sont plus vraiment appréciés, soit la taille est encore trop grande car le minimum est souvent un 32.
C’est la raison pour laquelle  isalix a été créée : combler ce manque sur la tranche des 10-16 ans.

couture fille adolescente

L’idée est de proposer des modèles de patrons de couture qui se basent sur la mode fille adolescente, avec comme avantage quand on le coud soi-même : on choisit les tissus et les finitions.

Comme tout le monde, mais unique ! 

En plus des tailles habituelles, les patrons sont proposés en 2 statures supplémentaires pour les demoiselles qui grandissent vite:

– Teen 1 en stature 140cm et Teen 1+ en stature 152cm

– Teen 2 en stature 146cm

– Teen 3 en stature 152cm et Teen 3+ en stature 164cm

– Teen 4 en stature 158cm

– Teen 5 en stature 164cm

Et si l’ado est un peu plus grande et formée, elle pourra trouver son bonheur du côté des femmes.

Tu veux te mettre à la couture ?
Parfait ! Tu trouveras ici des modèles suffisamment simples pour te lancer et créer tes propres vêtements.

Et surtout, n’oublie pas, il faut OSER: une couture ratée peur se découdre pour recommencer, rien n’est définitif! Mais à l’inverse : quelle satisfaction de voir le travail accompli!

Tu ne couds pas ?
Tu as certainement dans ton entourage proche quelqu’un qui maîtrise la couture et serait ravi de te faire plaisir : ta maman ? ta grand-mère ? C’est le moment de faire appel à ses talents de couturière et de créer ensemble une pièce unique qu’elles auront eu plaisir à te coudre et toi à porter!

couture femmes
Patrons de couture femme

Des patrons de couture pour les femmes

Souvent, quand je me couds un vêtement, je ne suis pas certaine d’avoir envie de le porter au travail. Parfois trop casual, trop large ou trop « fait maison ». Le résultat n’est pas à la hauteur.

Et pourtant, quel plaisir de se faire mousser avec un « c’est beau ! Quoi, c’est toi qui l’as fait ? »

isalix propose donc des créations à porter au quotidien, notamment pour travailler, et pas seulement pour les vacances ou le weekend. Bien sûr, il y aura aussi des modèles plus casual mais l’idée de base c’est vraiment de proposer des vêtements ajustés avec de jolies finitions.